NormInfo

tutoriels

Publication

Matériel agricole et forestier - Exigences environnementales pour les pulvérisateurs - Partie 3 : pulvérisateurs pour arbustes et arboriculture

NF EN ISO 16119-3

Suivie par la Commission : Matériel de protection des cultures Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente partie de l'ISO 16119 spécifie les exigences et les méthodes de vérification correspondantes pour la conception et les performances des pulvérisateurs pour arbustes et arboriculture et similaires, tels que définis en 3.1, avec l'objectif de réduire les risques de contamination de l'environnement durant leur utilisation, y compris lors d'une mauvaise utilisation raisonnablement prévisible par le fabricant. Elle n'est pas applicable aux pulvérisateurs pour arbustes et arboriculture portés par l'opérateur. Elle est prévue pour être utilisée conjointement avec l'ISO 16119-1, qui donne les exigences générales applicables à tous les types de pulvérisateurs couverts par l'ISO 16119. Lorsque les exigences de la présente partie diffèrent de celles énoncées dans l'ISO 16119-1, les exigences de la présente partie de l'ISO 16119 prennent le pas sur celles de l'ISO 16119-1 pour les machines faisant partie du domaine d'application de la présente partie de l'ISO 16119. La présente partie de l'ISO 16119 ne couvre pas les aspects de sécurité (voir l'ISO 4254-6). La présente partie de l'ISO 16119 n'est pas applicable aux pulvérisateurs qui sont fabriqués avant sa date de publication.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.