NormInfo

tutoriels

Publication

Compatibilité électromagnétique et spectre radioélectrique (ERM) - Appareils à faible portée (SRD) - Equipements pour la détection et le mouvement - Radar de sondage de niveau dans un réservoir (TPLR) opérant dans les bandes de fréquences 5,8 GHz, 10 GHz, 25 GHz, 61 GHz et 77 GHz - Partie 1 : caractéristiques techniques et méthodes d'essai (V1.2.1)

NF EN 302372-1

Suivie par la Commission : Commission de normalisation spéciale etsi Origine des travaux : Européenne
   

Résumé:

Le présent document spécifie les exigences pour les applications de radar de niveaumétrie pour réservoir (TLPR) fonctionnant à base d'impulsions RF ou de techniques à large bande similaires, opérant dans les bandes de fréquences spécifiées dans le Tableau 1 ou dans des parties de celles-ci. Le domaine d'application est limité aux TLPR fonctionnant en tant que dispositif à courte portée qui sont installés dans des réservoirs métalliques fermés, dans des réservoirs en béton armé ou dans des structures de confinement similaires réalisées dans un matériau d'atténuation comparable et contenant une substance, liquide ou poudreuse. Les applications des radars dans le présent document ne sont pas destinées à des communications. L'usage pour lequel elles sont prévues exclut tout rayonnement volontaire dans l'espace libre. Le présent document s'applique aux TLPR qui rayonnent des signaux RF directement depuis le sommet du réservoir vers le bas, en direction de la surface d'une substance contenu dans un réservoir fermé. Tout rayonnement à l'extérieur du réservoir est provoqué par une fuite et considéré comme une émission involontaire. Il s'applique uniquement aux TLPR équipés d'antennes dédiées. Le présent document n'inclut pas nécessairement toutes les caractéristiques qui peuvent être nécessaires à un utilisateur. De même, il ne présente pas nécessairement les performances optimales pouvant être atteintes.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.