NormInfo

tutoriels

Publication

Classification des sources non électriques de rayonnement optique incohérent

NF EN 16237

Suivie par la Commission : Lumière et éclairage Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente Norme européenne fournit un principe de classification des sources non électriques artificielles de rayonnement optique incohérent par rapport à leurs émissions de rayonnements. Elle aide les utilisateurs des sources à effectuer facilement une évaluation des risques lorsqu'il existe un risque que des personnes soient exposées à des rayonnements émanant de sources. La présente Norme s'applique aux sources émettant des rayonnements optiques dans la longueur d'onde comprise entre 180 nm et 3 000 nm. La présente Norme ne s'applique pas à des sources alimentées électriquement. La présente Norme ne s'applique pas aux machines, aux dispositifs à laser et aux lampes ainsi qu'aux appareils utilisant des lampes.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.