NormInfo

tutoriels

Examen systématique – NF et FD

Date de clôture : 31/08/2017

Informatique de santé - Règles permettant un contrôle de cohérence entre différents identifiants des spécialités pharmaceutiques et/ou leurs présentations lors des échanges d'informations entre systèmes différents

NF S97-555

Suivie par la Commission : Commission de Normalisation de l'Informatique de la Santé et de l'Action Sociale Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé:

L'objet de cette norme est d'identifier les spécialités pharmaceutiques et/ou leurs présentations par la définition de règles de cohérence applicables aux codes CIP, CIS et UCD. L'objectif est de réduire les risques de mauvaise interprétation des spécialités pharmaceutiques et/ou leurs présentations lors des échanges d'information entre des systèmes d'information qui ne partagent pas systématiquement la même base de données médicamenteuses de référence. Cette norme s'applique uniquement au contexte national. Cette norme ne définit pas les scénarii d'échanges d'information sur une spécialité pharmaceutique et/ou présentation. Cette norme ne traite pas des syntaxes des documents et messages qui mettront en oeuvre les règles d'utilisation des codes CIP, CIS, UCD et de la Dénomination et de la Présentation des spécialités pharmaceutiques. Cette norme ne s'applique pas à l'utilisation d'autres codes nationaux ou internationaux que les codes CIP, CIS et UCD. Cette norme ne traite pas de la synchronisation des contenus entre les différentes bases de données.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Afin d'améliorer la qualité et la pertinence de la collection nationael des normes, AFNOR organise l'examen systématique des documents français de normalisation issus de la filière française.

    L'examen systématique vise précisément à confirmer, réviser ou annuler les normes publiées ou confirmées 5 ans auparavant en tenant compe des évolutions du marché, des pratiques actuelles, de la technique et de la réglementation ou en signalant des difficultés d'application.

    Toute personne intéressée par la normalisation est invitée à donner son avis sur une norme soumise à l'examen. Pour donner votre avis sur une norme, il vous suffit de cliquer sur "Donner votre avis" et de compléter le questionnaire en ligne. Celui-ci sera transmis à la commission de normalisation qui l'examinera en vue de prendre position.

    AFNOR vous remercie des contributions que vous pourrez apporter lors de cet examen.