NormInfo

tutoriels

Examen systématique – NF et FD

Date de clôture : 31/08/2017

Equipements des services d'incendie et de secours - Dispositions particulières pour les bras élévateurs aériens (BEA)

NF S61-550

Suivie par la Commission : Equipement des services d'incendie et de secours Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé:

En complément à la norme NF EN 1777:2010, le présent document définit les caractéristiques particulières des bras élévateurs aériens utilisés par les services d'incendie et de secours, qui sont susceptibles d'être mis en oeuvre pour effectuer, notamment, les opérations de lutte contre l'incendie et de protection des personnes, des biens et de l'environnement, conformément aux missions prévues dans les règlements opérationnels de leurs utilisateurs. Ces engins comportent, notamment, un châssis automobile de catégorie 1 ou 2 et de classe M ou S, selon la norme NF EN 1846-1, et sont dotés d'une plate-forme pouvant transporter au moins deux personnes. Le terme "BEA" est utilisé pour faire référence aux équipements couverts par le présent document. Le présent document s'applique aux BEA de classes 18, 24 ou 30 telles que définies en 3.6. Il fournit, en outre, la liste minimale des matériels d'intervention pour lesquels un volume doit être prévu.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Afin d'améliorer la qualité et la pertinence de la collection nationael des normes, AFNOR organise l'examen systématique des documents français de normalisation issus de la filière française.

    L'examen systématique vise précisément à confirmer, réviser ou annuler les normes publiées ou confirmées 5 ans auparavant en tenant compe des évolutions du marché, des pratiques actuelles, de la technique et de la réglementation ou en signalant des difficultés d'application.

    Toute personne intéressée par la normalisation est invitée à donner son avis sur une norme soumise à l'examen. Pour donner votre avis sur une norme, il vous suffit de cliquer sur "Donner votre avis" et de compléter le questionnaire en ligne. Celui-ci sera transmis à la commission de normalisation qui l'examinera en vue de prendre position.

    AFNOR vous remercie des contributions que vous pourrez apporter lors de cet examen.