NormInfo

tutoriels

Examen systématique – NF et FD

Date de clôture : 31/08/2017

Condensateurs fixes à diélectrique céramique "pavés" nus, multicouches, à coefficient de température défini (type I) ou à coefficient de température non défini (type II) - Prescriptions générales

NF C93-133

Suivie par la Commission : Condensateurs et résistances pour équipements électroniques Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente norme couvre le domaine des condensateurs "pavés" nus, multicouches, à diélectrique en céramique à coefficient de température défini (type I) ou non défini (type II), destinés aux matériels de télécommunication et aux dispositifs électroniques basés sur des techniques analogues. Les sorties de ces condensateurs sont constituées par des surfaces métallisées. La présente norme ne s'applique pas aux condensateurs destinés à des courants de fréquence radioélectrique d'intensité supérieure à 1 A ni aux condensateurs de puissance réactive supérieure à 10 var. Elle s'applique effectivement aux modèles décrits dans les feuilles particulières qui font l'objet d'un document UTE distinct. Ces feuilles particulières peuvent être utilisées sous réserve d'accord entre les parties.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Afin d'améliorer la qualité et la pertinence de la collection nationael des normes, AFNOR organise l'examen systématique des documents français de normalisation issus de la filière française.

    L'examen systématique vise précisément à confirmer, réviser ou annuler les normes publiées ou confirmées 5 ans auparavant en tenant compe des évolutions du marché, des pratiques actuelles, de la technique et de la réglementation ou en signalant des difficultés d'application.

    Toute personne intéressée par la normalisation est invitée à donner son avis sur une norme soumise à l'examen. Pour donner votre avis sur une norme, il vous suffit de cliquer sur "Donner votre avis" et de compléter le questionnaire en ligne. Celui-ci sera transmis à la commission de normalisation qui l'examinera en vue de prendre position.

    AFNOR vous remercie des contributions que vous pourrez apporter lors de cet examen.