NormInfo

tutoriels

Examen systématique – NF et FD

Date de clôture : 31/08/2017

Transformateurs à fréquence intermédiaire des récepteurs de radiodiffusion

NF C93-355

Suivie par la Commission : Composants magnétiques et ferrites Origine des travaux : Française
Votre contact : Lionel COMAT Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente norme est applicable aux transformateurs à fréquence intermédiaire destinés à être utilisés dans les matériels récepteurs de radiodiffusion à usage dit "Grand Public" ou dans des dispositifs électroniques basés sur des techniques analogues. Ces transformateurs doivent répondre aux conditions suivantes : comporter un ou deux circuits accordés ; être prévus pour des fréquences nominales comprises entre 450 kHz et 500 kHz ; posséder un organe de réglage pour accorder le transformateur à la fréquence de travail ; se présenter comme un sous-ensemble unique pouvant être ou non contenu dans un boitier formant blindage électrique et possédant ou non un condensateur fixe incorporé ; se raccorder aux composants avec lesquels ils coopèrent par des cosses ou des broches de sortie.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Afin d'améliorer la qualité et la pertinence de la collection nationael des normes, AFNOR organise l'examen systématique des documents français de normalisation issus de la filière française.

    L'examen systématique vise précisément à confirmer, réviser ou annuler les normes publiées ou confirmées 5 ans auparavant en tenant compe des évolutions du marché, des pratiques actuelles, de la technique et de la réglementation ou en signalant des difficultés d'application.

    Toute personne intéressée par la normalisation est invitée à donner son avis sur une norme soumise à l'examen. Pour donner votre avis sur une norme, il vous suffit de cliquer sur "Donner votre avis" et de compléter le questionnaire en ligne. Celui-ci sera transmis à la commission de normalisation qui l'examinera en vue de prendre position.

    AFNOR vous remercie des contributions que vous pourrez apporter lors de cet examen.