NormInfo

tutoriels

Examen systématique – NF et FD

Date de clôture : 31/08/2017

Chaudières fonctionnant aux combustibles solides, liquides ou gazeux

NF E31-001

Suivie par la Commission : Chaudières et brûleurs à air soufflé Origine des travaux : Française
Votre contact : Stéphane ROSSATO Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente norme concerne les ensembles constitués essentiellement d'un foyer ou d'un brûleur et d'un échangeur. Elle s'applique aux chaudières à eau chaude ou vapeur basse pression ainsi qu'aux chaudières à fluide autre que l'eau en phase liquide ou vapeur. Elle s'applique également aux chaudières avec dispositifs de production d'eau chaude sanitaire, incorporés ou juxtaposés, sauf en ce qui concerne les producteurs d'eau chaude qui feront l'objet de spécifications particulières. Elle ne traite pas des règles d'installation, ni des conditions de réception qui font l'objet de règlements ou cahiers des charges appropriés.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Afin d'améliorer la qualité et la pertinence de la collection nationael des normes, AFNOR organise l'examen systématique des documents français de normalisation issus de la filière française.

    L'examen systématique vise précisément à confirmer, réviser ou annuler les normes publiées ou confirmées 5 ans auparavant en tenant compe des évolutions du marché, des pratiques actuelles, de la technique et de la réglementation ou en signalant des difficultés d'application.

    Toute personne intéressée par la normalisation est invitée à donner son avis sur une norme soumise à l'examen. Pour donner votre avis sur une norme, il vous suffit de cliquer sur "Donner votre avis" et de compléter le questionnaire en ligne. Celui-ci sera transmis à la commission de normalisation qui l'examinera en vue de prendre position.

    AFNOR vous remercie des contributions que vous pourrez apporter lors de cet examen.