NormInfo

tutoriels

Examen systématique – NF et FD

Date de clôture : 31/08/2017

Fils et câbles isolés au polychlorure de vinyle pour câblage intérieur de matériel électronique - Prescriptions générales

NF C93-521

Suivie par la Commission : Câbles, fils, guides d'ondes et composants passifs radiofréquences et hyperfréquences, pour communication et signalisation Origine des travaux : Française
Votre contact : Aymen ETTAIEB Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente norme s'applique aux fils ou câbles, à conducteur massif ou toronné, utilisés pour le câblage intérieur de matériels électroniques, et dont l'isolation est assurée par une enveloppe en polychlorure de vinyle plastifié, appliquée en principe par extrusion. Ces fils ou câbles peuvent comporter une protection constituée par une gaine en résine thermoplastique, une tresse de blindage ou l'ensemble des deux. Ils peuvent être utilisés à des températures de service allant jusqu'à 105 °C. Ils ne doivent pas être utilisés à des températures inférieures à - 20 °C sans précaution particulière de manipulation. La présente norme ne s'applique pas : - aux câbles spéciaux pour haute fréquence ; - aux fils et câbles destinés à transporter des informations à une fréquence supérieure à 500 Hz ; - aux câbles comportant un assemblage de plus de trois fils. Elle s'applique effectivement aux modèles décrits par les feuilles particulières qui font l'objet d'un document UTE distinct. Elles peuvent être utilisées sous réserve d'accord entre les parties.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Afin d'améliorer la qualité et la pertinence de la collection nationael des normes, AFNOR organise l'examen systématique des documents français de normalisation issus de la filière française.

    L'examen systématique vise précisément à confirmer, réviser ou annuler les normes publiées ou confirmées 5 ans auparavant en tenant compe des évolutions du marché, des pratiques actuelles, de la technique et de la réglementation ou en signalant des difficultés d'application.

    Toute personne intéressée par la normalisation est invitée à donner son avis sur une norme soumise à l'examen. Pour donner votre avis sur une norme, il vous suffit de cliquer sur "Donner votre avis" et de compléter le questionnaire en ligne. Celui-ci sera transmis à la commission de normalisation qui l'examinera en vue de prendre position.

    AFNOR vous remercie des contributions que vous pourrez apporter lors de cet examen.