NormInfo

tutoriels

Examen systématique – NF et FD

Date de clôture : 31/08/2017

Travaux de Bâtiment - Canalisations en fonte - Évacuation d'eaux usées, d'eaux vannes et d'eaux pluviales - Partie 1-1 : cahier des Clauses Techniques

NF DTU 60.2 P1-1

Suivie par la Commission : Travaux de canalisations Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Le présent document a pour objet de donner les clauses techniques pour la réalisation d'installations d'évacuation des eaux usées, des eaux vannes et des eaux pluviales des bâtiments et de leurs annexes (vidanges, chutes, collecteurs et leurs ventilations, branchements d'assainissement), réalisées avec des tuyaux et des raccords en fonte, à joint en élastomère, utilisant des éléments à bords francs de la série UU ou des éléments à emboîtements de la série EU. Le présent document est applicable dans toutes les zones climatiques ou naturelles françaises, y compris en climat tropical humide. Les installations réalisées relèvent du domaine d'application des règles de calcul des installations de plomberie, du Cahier des charges défini par le DTU° 60.1 "Plomberie Sanitaire" et de ses additifs et modificatifs, ainsi que de la norme NF EN 12056, sous réserve de dispositions contraires du présent document.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Afin d'améliorer la qualité et la pertinence de la collection nationael des normes, AFNOR organise l'examen systématique des documents français de normalisation issus de la filière française.

    L'examen systématique vise précisément à confirmer, réviser ou annuler les normes publiées ou confirmées 5 ans auparavant en tenant compe des évolutions du marché, des pratiques actuelles, de la technique et de la réglementation ou en signalant des difficultés d'application.

    Toute personne intéressée par la normalisation est invitée à donner son avis sur une norme soumise à l'examen. Pour donner votre avis sur une norme, il vous suffit de cliquer sur "Donner votre avis" et de compléter le questionnaire en ligne. Celui-ci sera transmis à la commission de normalisation qui l'examinera en vue de prendre position.

    AFNOR vous remercie des contributions que vous pourrez apporter lors de cet examen.