NormInfo

tutoriels

Examen systématique – NF et FD

Date de clôture : 31/08/2017

Chaudières avec ventilateur utilisant les combustibles gazeux, pour chauffage central par l'eau chaude, de puissance utile inférieure ou égale à 70 kW

NF D35-362

Suivie par la Commission : Chaudières et brûleurs à air soufflé Origine des travaux : Française
Votre contact : Stéphane ROSSATO Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente norme est applicable aux chaudières de chauffage central par l'eau chaude, équipées de brûleur avec ventilateur en amont du brûleur et dont la puissance nominale est inférieure ou égale à 70 kW et qui sont susceptibles de fonctionner avec les gaz suivants : - gaz de la première famille (gaz manufacturés), - gaz de la deuxième famille (gaz naturels), - gaz de la troisième famille (butane et propane). Les chaudières équipées de brûleurs atmosphériques et de brûleurs à ventilateur à pré-mélange total où le gaz est induit par l'air à l'amont du ventilateur ne sont pas visées par la présente norme. Cette norme ne s'applique pas aux chaudières de chauffage central ayant préalablement fonctionné avec un combustible solide ou liquide et équipées ultérieurement d'un brûleur avec ventilateur.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Afin d'améliorer la qualité et la pertinence de la collection nationael des normes, AFNOR organise l'examen systématique des documents français de normalisation issus de la filière française.

    L'examen systématique vise précisément à confirmer, réviser ou annuler les normes publiées ou confirmées 5 ans auparavant en tenant compe des évolutions du marché, des pratiques actuelles, de la technique et de la réglementation ou en signalant des difficultés d'application.

    Toute personne intéressée par la normalisation est invitée à donner son avis sur une norme soumise à l'examen. Pour donner votre avis sur une norme, il vous suffit de cliquer sur "Donner votre avis" et de compléter le questionnaire en ligne. Celui-ci sera transmis à la commission de normalisation qui l'examinera en vue de prendre position.

    AFNOR vous remercie des contributions que vous pourrez apporter lors de cet examen.