NormInfo

tutoriels

Examen systématique – NF et FD

Date de clôture : 31/08/2017

Télécommunications - Équipements et systèmes radioélectriques (RES). Télécommunications européennes numériques sans cordon (DECT) - Exigences générales de raccordement du terminal.

FD TBR 6

Suivie par la Commission : Commission de normalisation spéciale etsi Origine des travaux : Française
Votre contact : Caroline DE CONDE Motif : Nouveau document

Résumé :

Cette base technique de réglementation (TBR) traite des exigences générales de raccordement des équipements terminaux pour l'interface commune du système européen de télécommunications numériques sans cordon (DECT). Cette TBR contient les procédures et les exigences nécessaires à l'examen de type des équipements DECT. L'équipement DECT susceptible d'être physiquement connecté au réseau public doit également remplir les exigences de raccordement adéquates. Les exigences de raccordement vocal sont traitées dans la TBR 10 (voir annexe A). La présente TBR repose sur les parties 1 à 8 de l'ETS 300 175 - relative à l'interface commune DECT. L'annexe J à la présente TBR contient des modifications au texte de l'ETS 300 175-2 qui devraient donc être lues conjointement avec cette TBR. L'ETS 300 175-2 sera amendée en temps utile pour incorporer ces changements suivant la procédure d'amendement normale de l'ETSI. Cette TBR spécifie les caractéristiques techniques d'un équipement terminal susceptible d'être raccordé à un réseau public de télécommunications et utilisant le système européen de télécommunications numériques sans cordon (DECT) pour accéder au réseau. Pour ces équipements terminaux, les transmissions sans fil passent par la bande de fréquence 1880 à 1900 MHz. L'objectif de cette TBR est d'éviter toute perturbation du réseau public et d'assurer l'interfonctionnement entre le réseau et le terminal de sorte que les appels puissent être dirigés dans le réseau, mais sans garantir le fonctionnement de terminal à terminal. Les exigences énoncées dans cette TBR complètent les exigences de raccordement au réseau public approprié et les exigences de toute autre TBR pertinente. Elle n'ajoute ni ne retire rien aux exigences de raccordement, à moins qu'il n'y ait un effet particulier sur le réseau uniquement dû au DECT.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Afin d'améliorer la qualité et la pertinence de la collection nationael des normes, AFNOR organise l'examen systématique des documents français de normalisation issus de la filière française.

    L'examen systématique vise précisément à confirmer, réviser ou annuler les normes publiées ou confirmées 5 ans auparavant en tenant compe des évolutions du marché, des pratiques actuelles, de la technique et de la réglementation ou en signalant des difficultés d'application.

    Toute personne intéressée par la normalisation est invitée à donner son avis sur une norme soumise à l'examen. Pour donner votre avis sur une norme, il vous suffit de cliquer sur "Donner votre avis" et de compléter le questionnaire en ligne. Celui-ci sera transmis à la commission de normalisation qui l'examinera en vue de prendre position.

    AFNOR vous remercie des contributions que vous pourrez apporter lors de cet examen.