NormInfo

tutoriels

Examen systématique – NF et FD

Date de clôture : 31/08/2017

Viandes et produits à base de viande - Viandes sans additif et cuites dans leur conditionnement final - Spécifications.

NF V46-003

Suivie par la Commission : VIANDES CUITES Origine des travaux : Française
Votre contact : GWENAELLE PIAT RAGOT Motif : Nouveau document

Résumé :

Ce présent document a pour objet de définir et spécifier les viandes - découpées ; - cuites, refroidies et conservées réfrigérées dans leur conditionnement final de vente ; - sans sauce ; - sans aucun additif, les additifs étant pris au sens de la définition de l'article premier du décret du 18 septembre 1989. La technologie ainsi décrite confère à ces viandes les propriétés organoleptiques spécifiques de la viande cuite n'ayant subi aucun autre traitement que la cuisson et apporte aux utilisateurs un service particulier lié à la rapidité de mise en oeuvre. Ces produits peuvent être consommés froids ou chauds. Le présent document ne s'applique qu'aux produits réfrigérés destinés à la restauration hors foyer. Il ne s'applique pas aux produits destinés à la vente au détail, ni aux produits figurant en annexe A.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Afin d'améliorer la qualité et la pertinence de la collection nationael des normes, AFNOR organise l'examen systématique des documents français de normalisation issus de la filière française.

    L'examen systématique vise précisément à confirmer, réviser ou annuler les normes publiées ou confirmées 5 ans auparavant en tenant compe des évolutions du marché, des pratiques actuelles, de la technique et de la réglementation ou en signalant des difficultés d'application.

    Toute personne intéressée par la normalisation est invitée à donner son avis sur une norme soumise à l'examen. Pour donner votre avis sur une norme, il vous suffit de cliquer sur "Donner votre avis" et de compléter le questionnaire en ligne. Celui-ci sera transmis à la commission de normalisation qui l'examinera en vue de prendre position.

    AFNOR vous remercie des contributions que vous pourrez apporter lors de cet examen.