NormInfo

tutoriels

Examen systématique – XP

Date de clôture : 31/08/2017

Économie domestique - Tuyaux flexibles à base de caoutchouc (sans armature) pour le raccordement externe des appareils à usage domestique utilisant le butane ou le propane alimentés à partir de bouteilles ou de citernes individuelles

XP D36-115

Suivie par la Commission : Matériels pour installations intérieures Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Le présent document définit les spécifications et les techniques des essais relatives à la construction, la sécurité et l'utilisation, ainsi que le marquage des tuyaux flexibles à base de tube caoutchouc (sans armature) pour le raccordement externe des appareils à usage domestique utilisant le Butane ou le Propane en phase gazeuse, dénommés ci-après "flexibles". Les caractéristiques d'utilisation de ces flexibles sont définies pour une utilisation à l'intérieur des bâtiments et pour une pression de service inférieure à 200 mbar.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Afin d'améliorer la qualité et la pertinence de la collection française des normes, l'AFNOR organise l'examen systématique des documents de normalisation.

    L'examen systématique vise précisément à confirmer, réviser ou annuler les normes publiées ou confirmées 5 ans auparavant en tenant compe des évolutions du marché, des pratiques actuelles, de la technique et de la réglementation ou en signalant des difficultés d'application.

    Toute personne intéressée par la normalisation est invitée à donner son avis sur une norme soumise à l'examen. Pour donner votre avis sur une norme, il vous suffit de cliquer sur "Donner votre avis" et de compléter le questionnaire en ligne. Celui-ci sera transmis à la commission de normalisation qui l'examinera en vue de prendre position.

    Toute réponse à la consultation suppose que le contenu de la norme correspondante est connu et que le répondant dispose par devers lui du document.

    AFNOR vous remercie des contributions que vous pourrez apporter lors de cet examen.

  • La commission de normalisation BNG 236 a réexaminé cette norme expérimentale le 16 mars 2017 (document BNG 236 N 853). Il a été décidé de supprimer cette norme expérimentale dès la publication de la norme prNF EN 16346-2 (BNG 181).

    Le BNG propose la confirmation de la norme expérimentale en attendant la publication de la norme prNF EN 16436-2.