NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 09/01/2020

Énergie nucléaire - Mesure de la radioactivité dans l’environnement - Méthode d’essai pour l’analyse du tritium de l’eau libre et du tritium organiquement lié dans les matrices environnementales

NF M60-824

Suivie par la Commission : Mesure de la radioactivité dans l'environnement Origine des travaux : Française
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document traite de l’analyse du tritium de l’eau libre et du tritium organiquement lié dans les matrices environnementales [3-4-5]. Il décrit : - la méthode de séparation du tritium de l’eau libre (tritium de l’eau de déshydratation : TED) et du tritium organiquement lié (TOL) de la matrice considérée ; - la mesure du tritium par comptage des scintillations en milieu liquide ; - le calcul de l’activité en tritium après la mesure de l’hélium 3 (descendant du tritium) par spectrométrie de masse (annexe G) [6-7] ; - l’expression des résultats.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci aura lieu après la réunion de la Commission M60-3 prévue le 20 mars 2020..

  • Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Mme. Catherine COSSONNET (catherine.cossonnet@irsn.fr)

  • L'enquête publique est soumise sur la version française uniquement.