NormInfo

tutoriels

Publication

Transmissions hydrauliques - Surveillance du niveau de pollution particulaire des fluides - Partie 4 : technique d'absorption de lumière

NF ISO 21018-4

Suivie par la Commission : Filtration et contrôle de la pollution des fluides hydrauliques Origine des travaux : Internationale
Votre contact : Horacio HORMAZABAL Motif : Revision de norme

Résumé :

Domaine d'application Le présent document spécifie une méthode de détermination du niveau de pollution particulaire au moyen de la technique d'absorption de lumière, soit en ligne, soit en utilisant des flacons de prélèvement. Il définit également des modes opératoires d'étalonnage des instruments et de vérification de leur bon fonctionnement, en laboratoire et en service. En règle générale, les techniques décrites dans le présent document permettent de surveiller: - le niveau de propreté général des systèmes hydrauliques; - l'évolution des opérations de rinçage; et - les matériels auxiliaires et les montages d'essai. Cette méthode est uniquement applicable aux systèmes de fluides monophasés.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.