NormInfo

tutoriels

Publication

Robinets thermostatiques d'équipement du corps de chauffe - Exigences et méthodes d'essai

NF EN 215

Suivie par la Commission : Corps de chauffe Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Eric BALCAEN Motif : Révision de document

Résumé :

Domaine d'application Le présent document spécifie les définitions, les exigences et les méthodes d'essai applicables aux robinets thermostatiques d'équipement du corps de chauffe, ci-après dénommés " robinets thermostatiques ". La présente norme s'applique aux robinets thermostatiques à deux voies avec ou sans dispositif de pré- réglage et aux robinets thermostatiques intégrés avec ou sans dispositif de pré-réglage destinés { une adaptation sur corps de chauffe dans des installations de chauffage central { eau avec une température d'eau allant jusqu'{ 120 °C et une pression nominale allant jusqu'{ PN 10. La présente norme spécifie en outre les dimensions, les matériaux et les détails concernant le raccordement de quatre séries de robinets thermostatiques d'équipement du corps de chauffe droits et d'équerre présentant une pression nominale = PN 10. La présente norme peut être utilisée comme référence pour un Système de marques de certification CEN/CENELEC sur robinets thermostatiques d'équipement du corps de chauffe.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.