NormInfo

tutoriels

Publication

Information géographique - Schéma spatial

NF EN ISO 19107

Suivie par la Commission : Informations géographiques - Systèmes géodésiques Origine des travaux : Internationale
Votre contact : Roxana TURCANU Motif : Revision de norme

Résumé :

Le présent document spécifie les schémas conceptuels de description des caractéristiques spatiales des entités géographiques, ainsi qu'un jeu d'opérations spatiales cohérent avec ces schémas. Il traite de géométrie et de topologie vectorielle. Il définit des opérations spatiales normalisées destinées à être utilisées pour accéder aux informations géométriques sur des objets spatiaux (géométriques et topologiques) , pour les interroger, les gérer, les traiter et les échanger. Du fait de la nature des informations géographiques, ces espaces de coordonnées géométriques ont normalement jusqu'à trois dimensions spatiales, une dimension temporelle et n'importe quel nombre d'autres paramètres de l'espace, selon les besoins des applications. En général, la dimension topologique des projections spatiales des objets géométriques sera de trois au maximum.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.