NormInfo

tutoriels

Publication

Brûleurs à air soufflé pour combustibles liquides

NF EN 267

Suivie par la Commission : Chaudières et brûleurs à air soufflé Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document spécifie la terminologie, les exigences générales concernant la conception et le fonctionnement des brûleurs à fioul à air soufflé et également les dispositions concernant les dispositifs de régulation et de sécurité ainsi que la procédure d'essai concernant ces brûleurs. Le présent document s'applique aux brûleurs à fioul à air soufflé alimentés par : du combustible à base de premiers raffinats et leurs mélanges avec des biocombustibles liquides présentant une viscosité à l'entrée du brûleur comprise entre 1,6 mm2/s (cSt) et 6 mm2/s (cSt) à 20 °C et ; des premiers raffinats à base de pétrole à point d'ébullition élevé (viscosité supérieure à 6 mm2/s) , qui nécessitent un préchauffage pour une atomisation appropriée. Le présent document peut être appliqué à : des brûleurs individuels montés sur une seule chambre de combustion ; des brûleurs individuels montés sur un appareil présentant des exigences supplémentaires ; Si des exigences supplémentaires non identifiées ou spécifiées dans la présente norme s'appliquent, la spécification des mesures de sécurité et/ou des dispositifs de protection requis et leur respect ne relèvent pas du domaine d'application de la présente norme. des brûleurs mono et bicombustible lorsqu'ils fonctionnent avec du fioul uniquement ; la fonction fioul des brûleurs biocombustibles conçus pour fonctionner simultanément avec des combustibles liquides et gazeux. Pour les brûleurs à combustibles gazeux, les exigences de l'EN 676 s'appliquent également. Le présent document traite de tous les risques significatifs des machines, des situations et des événements dangereux liés aux brûleurs, lorsque ces derniers sont utilisés comme prévu et dans des conditions anormales qui peuvent être raisonnablement prévues ; voir l'Annexe J. Le présent document traite également des exigences supplémentaires concernant les brûleurs relevant du domaine d'application et comportant des parties sous pression et/ou installés sur des corps de chauffe fonctionnant sous pression ; voir l'Annexe K. Le présent document spécifie les exigences à satisfaire pour garantir la sécurité au cours d'une mise en service, d'un démarrage, d'un fonctionnement, d'un arrêt et d'une maintenance. Le présent document traite aussi des brûleurs à air soufflé destinés à être utilisés avec des mélanges de biocombustibles liquides avec des combustibles fossiles. Le présent document traite également des équipements de brûleurs destinés à augmenter le rendement total de l'appareil ; voir l'Annexe M.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.