NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 17/02/2020

Verre - Résistance hydrolytique du verre en grains à 98 °C - Méthode d'essai et classification

NF ISO 719

Suivie par la Commission : Appareils de transfusion, de perfusion et d'injection à usage médical et pharmaceutique Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

Le présent document international spécifie : a) une méthode de détermination de la résistance hydrolytique du verre en grains à 98 °C. La résistance est mesurée et exprimée par le volume d’acide nécessaire au titrage de l’alcali extrait par unité de masse de verre, et peut également être exprimée par la quantité d’oxyde de sodium équivalant à ce volume d’acide ; b) une classification du verre selon la résistance hydrolytique déterminée par la méthode de la présente Norme internationale.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • L'enquête publique est soumise sur les versions française et anglaise.

  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • Remplace la norme homologuée NF ISO 719 d'août 1986.

  • La version française de cet avant-projet de norme n'a pu faire l'objet à ce stade d'une vérification par un expert technique. Les lecteurs sont invités à faire part de leurs commentaires sur la pertinence de cette version française au regard de la version anglaise.