NormInfo

tutoriels

Publication

Chariots tout-terrain - Prescriptions de sécurité et vérification - Partie 5 : interface de l'accessoire

NF EN 1459-5

Suivie par la Commission : Chariots de manutention Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Le présent document spécifie les prescriptions pour l'interface de l'accessoire côté chariot des chariots tout-terrain à portée variable rotatifs ou non (ci-après désignés " chariots ") traités dans les EN 1459-1:2017+A1:2020, EN 1459-2:2015+A1:2018 et EN 1459-4:2020. Le présent document couvre l'interface pour les accessoires montés sur le tablier de la flèche télescopique ou montés sur les fourches lorsqu'elle est utilisée comme prévu et dans des conditions de mauvaise utilisation qui sont raisonnablement prévisibles par le fabricant. Le présent document ne couvre pas : l'interface pour l'équipement interchangeable conçu pour le levage d'une ou plusieurs personnes (couvert par l'EN 1459-3:2015) ; l'interface pour l'équipement pour la manutention de conteneur (par exemple, palonnier) ; l'interface pour l'équipement monté de façon permanente sur la machine et qui n'est pas destiné à être retiré par l'utilisateur ; Dans ce cas, l'équipement devient une partie du chariot. Le présent document ne donne pas de prescriptions pour l'assemblage complet d'un chariot muni d'un accessoire. Le présent document ne traite pas les risques liés à des parties du chariot autres que l'interface avec l'accessoire. Le présent document n'est pas applicable aux interfaces fabriquées avant la date de sa publication.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.