NormInfo

tutoriels

Publication

Revêtements de sol stratifiés - Éléments comportant une couche d'impression appliquée directement et une couche de surface à base de résine - Spécifications, exigences et méthodes d'essai

NF EN 15468+A1

Suivie par la Commission : Revêtements de sol résilients, textiles et stratifies Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme européenne spécifie les caractéristiques, fixe les exigences et indique les méthodes d'essai pour les revêtements de sol stratifiés (tels que définies en 3.1). Elle comporte un système de classification fondé sur l'EN ISO 10874, qui donne les exigences pratiques relatives aux zones et niveaux d'utilisation, afin d'indiquer les cas où les revêtements de sol stratifiés peuvent être utilisés de manière satisfaisante et favoriser ainsi un choix avisé du consommateur. Elle spécifie également les exigences relatives au marquage et à l'emballage. !Les revêtements de sol stratifiés sont généralement conçus pour une pose flottante et sont destinés à des usages domestiques et commerciaux, y compris les cuisines domestiques. Le présent document ne spécifie pas d'exigences relatives aux lieux soumis à une humidification fréquente, comme les salles de bain, les buanderies ou les saunas. En général, les revêtements de sol stratifiés ne peuvent être utilisés dans ces zones que lorsque le fabricant l'autorise et dans des conditions décrites dans les lignes directrices d'installation du fabricant."

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.