NormInfo

tutoriels

Publication

Vibrations et chocs mécaniques - Systèmes de montage résilients - Partie 1 : informations techniques à échanger pour l'application des systèmes d'isolation

NF ISO 2017-1

Suivie par la Commission : Vibrations et chocs mécaniques Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé:

La présente partie de l'ISO 2017 établit les exigences nécessaires en vue d'assurer un échange approprié des informations relatives à la mise en oeuvre des systèmes d'isolation, entre utilisateurs, fabricants, fournisseurs des sources et récepteurs de vibrations. Les sources et les récepteurs peuvent être des machines, des structures, des personnes et des équipements sensibles soumis à des vibrations et à des chocs produits par des machines, les chemins de fer, la circulation routière et toutes autres sources extérieures et intérieures, où les vibrations sont, en général, transmises au bâtiment par le sol. La présente partie de l'ISO 2017 s'applique à l'utilisation de nouveaux produits (source ou récepteur) et peut également être appliquée à des produits déjà installés lorsque l'utilisateur veut résoudre un problème vibratoire nouvellement apparu. Elle ne doit pas être considérée comme un manuel permettant de concevoir ou d'installer un système d'isolation. Les exemples d'éléments d'isolation des vibrations présentés dans l'Annexe A ne sont donnés qu'à titre d'information. La présente partie de l'ISO 2017 vise à apporter des réponses pertinentes aux questions qui sont soulevées par le fabricant et les utilisateurs (par exemple pourquoi, quoi, quand et comment isoler des systèmes mécaniques).

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.