NormInfo

tutoriels

Publication

Dispositifs limiteurs de remplissage pour réservoirs statiques pour carburants pétroliers liquides

NF EN 13616

Suivie par la Commission : Accessoires pour tous types de réservoirs Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Arnaud ROBERT Motif : Révision de document

Résumé :

La présente norme spécifie les prescriptions minimales de performance et de construction applicables à différents types de dispositifs limiteurs de remplissage utilisés uniquement sur des réservoirs statiques métalliques ou non métalliques fabriqués en usine. Elle concerne également les dispositifs pour réservoirs enterrés et aériens d'une hauteur maximale de 5 m. Afin de couvrir les différents types de dispositifs limiteurs de remplissage, deux catégories sont définies : - catégorie A : dispositif limiteur de remplissage dont le fonctionnement ne dépend pas du véhicule de ravitaillement ou du système d'alimentation ; - catégorie B : dispositif limiteur de remplissage dont le fonctionnement dépend du véhicule de ravitaillement ou du système d'alimentation. La présente norme s'applique aux dispositifs limiteurs de remplissage pour carburants pétroliers ayant un point d'éclair inférieur ou égal à 100 ° C. Les prescriptions s'appliquent aux dispositifs limiteurs de remplissage fonctionnant à des températures ambiantes comprises entre - 25 °C et + 60 °C et soumis à des variations de pression normales de fonctionnement. Des mesures supplémentaires peuvent être requises pour un usage à des températures extérieures à cette plage et doivent être soumises à des négociations entre le fabricant et son client.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.