NormInfo

tutoriels

Publication

Industries du pétrole et du gaz naturel - Équipement de forage et de production - Partie 1 : raccords à poche latérale

NF EN ISO 17078-1

Suivie par la Commission : Équipements de forage, de production et d'injection Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé:

La présente partie de l'ISO 17078 fournit des exigences relatives aux raccords à poche latérale utilisés dans les industries du pétrole et du gaz naturel. Elle porte sur la spécification, la sélection, la conception, la fabrication, la maîtrise de la qualité, les essais et la préparation avant l'expédition des raccords à poche latérale. Aucune exigence relative aux raccordements d'extrémité entre les raccords à poche latérale et le conduit du puits n'est traitée dans la présente partie de l'ISO 17078. L'installation et le retrait des raccords à poche latérale ne sont pas couverts par le domaine d'application de la présente partie de l'ISO 17078. De plus, les spécifications relatives aux raccords placés au centre, ou aux raccords qui utilisent ou supportent des dispositifs de régulation de la vitesse d'écoulement récupérables dans les tubes, ne sont pas couvertes. La présente partie de l'ISO 17078 ne traite pas de l'extraction au gaz ou d'autres vannes ou dispositifs de régulation de la vitesse d'écoulement, des verrous et/ou des équipements à câble de forage associés qui peuvent éventuellement être couverts par d'autres spécifications ISO. Les raccords à poche latérale auxquels la présente partie de l'ISO 17078 se rapporte sont des dispositifs indépendants qui permettent l'installation de dispositifs de régulation de la vitesse d'écoulement ou d'autres dispositifs en fond de trou.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.