NormInfo

tutoriels

Publication

Information Trafic et Voyageurs(TTI) - Messages TTI via le codage de messages - Partie 3 : localisants pour ALERT-C

NF EN ISO 14819-3

Suivie par la Commission : Information aux voyageurs Origine des travaux : Européenne
Votre contact : David SOULLEZ Motif : Révision de document

Résumé :

La présente norme couvre principalement les besoins des messages RDS-TMC selon le protocole ALERT-C, qui sont déjà en cours de mise en couvre. Cependant, l'approche modulaire utilisée ici est destinée à faciliter l'extension future des règles de référencement géographique à d'autres systèmes de messagerie d'informations trafic et voyageurs. Les règles de référencement géographique définies dans la présente norme couvrent les exigences spécifiques des systèmes TMC (Traffic Message Channel - Canal de messages routiers), qui utilisent des formats de codage abrégés pour fournir des messages TTI sur des supports d'information vers les mobiles (tels que GSM, DAB) ou par l'intermédiaire de protocoles d'échange comme DATEX. Ces règles traitent notamment du RDS-TMC qui est un moyen de fournir des informations trafic et voyageurs codées numériquement à des usagers utilisant un canal de données silencieux (RDS) diffusées par des stations de radiodiffusion en FM, sur la base du protocole ALERT-C.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.