NormInfo

tutoriels

Publication

Matériaux pour cartes imprimées et autres structures d'interconnexion - Partie 4-14 : série de spécifications intermédiaires pour matériaux pré-imprégnés, non plaqués (pour la fabrication des cartes multicouches) - Tissu de verre époxyde pré-imprégné de type E d'inflammabilité définie (essai de combustion verticale) destiné aux assemblages sans plomb

NF EN 61249-4-14

Suivie par la Commission : Techniques de montage en surface. Circuits imprimés Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Cette partie de la IEC 61249 fournit des exigences concernant les propriétés des pré-imprégnés principalement prévus pour être utilisés en tant que feuilles de collage en relation avec des stratifiés selon la IEC 61249-2-36 durant la fabrication des cartes multicouches selon la IEC 62326-4. Les cartes multicouches constituées de ces matériaux conviennent pour des processus d'assemblage sans plomb. Ce matériau peut également être utilisé pour coller d'autres types de stratifiés. Un pré-imprégné, selon la présente norme, est d'une inflammabilité définie (essai de combustion verticale). L'inflammabilité nominale d'un pré-imprégné entièrement traité est obtenue en utilisant des retardateurs de flamme bromés faisant partie intégrante de la structure polymère. Après traitement du pré-imprégné selon les instructions du fabricant, la température de transition vitreuse est définie comme étant au minimum de 120 °C.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.