NormInfo

tutoriels

Publication

Interrupteurs automatiques à courant différentiel résiduel de Type B avec et sans protection contre les surintensités incorporée pour usages domestiques et analogues (ID et DD de Type B)

NF EN 62423

Suivie par la Commission : Disjoncteurs et appareillage similaire pour usage domestique Origine des travaux : Européenne
   

Résumé:

Les domaines d'application de la EN 61008-1 et de la EN 61008-2-1 ou de la EN 61009-1 et de la EN 61009-2-1 s'appliquent. La présente norme spécifie les exigences et les essais pour les DDR de Type B. Les exigences et les essais donnés dans la présente norme complètent les exigences des dispositifs à courant différentiel résiduel de Type A selon la EN 61008-2-1 ou la EN 61009-21. Les ID de Type B et les DD de Type B sont aptes à assurer la protection en cas de courants différentiels alternatifs sinusoïdaux jusqu'à 1 000 Hz, de courants différentiels continus pulsés et de courants différentiels continus lissés dans le cas d'une alimentation triphasée. Les ID de Type B et les DD de Type B conformes à la présente norme ne sont pas prévus pour être utilisés dans les systèmes d'alimentation à courant continu. D'autres exigences et essais pour les produits à utiliser dans les situations où il n'est pas prévu que le courant différentiel soit couvert par la IEC 61008-1 ou la IEC 61009-1 sont à l'étude. La séquence d'essais complète pour les essais de type concernant les ID de Type B et les DD de Type B est donnée respectivement dans le Tableau A.1 et dans le Tableau B.1.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.