NormInfo

tutoriels

Publication

Nanotechnologies - Gestion du risque professionnel appliquée aux nanomatériaux manufacturés - Partie 2 : utilisation de l'approche par bandes de dangers

XP ISO/TS 12901-2

Suivie par la Commission : Nanotechnologies Origine des travaux : Internationale
Votre contact : Emilie LANGLOIS BERTRAND Motif : Nouveau document

Résumé :

L'objectif de la présente partie de l'ISO/TS 12901 est de décrire l'utilisation d'une approche par gestion graduée des risques pour maîtriser les risques associés aux expositions professionnelles aux nano-objets, et leurs agrégats et agglomérats de plus de 100 nm (NOAA) ayant des propriétés toxicologiques incertaines et pour lesquels il n'existe pas d'estimations quantitatives d'exposition. L'objectif final de la gestion graduée des risques est de maîtriser l'exposition afin de prévenir d'éventuels effets nocifs pour la santé du personnel. L'outil de gestion graduée des risques décrit dans le présent document est spécifiquement destiné au contrôle des expositions par inhalation. Quelques recommandations concernant la protection de la peau et des yeux sont données dans l'ISO/TS 12901-1.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.