NormInfo

tutoriels

Publication

Appareils de cuisson domestiques utilisant les combustibles gazeux - Partie 1-1 : sécurité - généralités

NF EN 30-1-1+A3

Suivie par la Commission : Cuisson domestique Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme européenne prescrit les caractéristiques de construction et de fonctionnement ainsi que les spécifications et les techniques d'essai de sécurité et le marquage des appareils de cuisson isolés et encastrés à usage domestique utilisant les combustibles gazeux donnés en 4.1 suivant les catégories précisées en 4.2, désignés dans l'ensemble du texte par "appareils". La présente norme européenne concerne les types d'appareils de cuisson à usage domestique tels qu'ils sont définis à l'Article 3, appartenant aux classes définies en 4.3 et énumérés ci-après : - tables de cuisson isolées ; - tables de cuisson à encastrer ; - tables-grilloirs ; - réchauds-fours ; - fours isolés ; - fours encastrés ; - grilloirs par rayonnement isolés ou encastrés ; - grilloirs par contact - cuisinières isolées ; - cuisinières encastrées. Àmoins que l'on ne l'exclut ci-après, la présente norme européenne s'applique aux appareils ou à leurs éléments, que ces derniers soient indépendants ou incorporés dans l'appareil, même lorsque les autres éléments chauffants de l'appareil utilisent l'énergie électrique (par exemple : cuisinière combinée gaz-électricité). La présente Norme européenne inclut des exigences qui couvrent la sécurité électrique de l'équipement incorporé dans l'appareil associé à l'utilisation du gaz. Elle n'inclut pas les exigences qui couvrent la sécurité électrique des éléments chauffants électriques ou de leurs équipements associés 1). La présente Norme européenne ne s'applique pas : a) aux appareils de plein air; b) aux appareils raccordés à un conduit d'évacuation des produits de la combustion ; c) aux appareils munis de four à gaz à pyrolyse ; d) aux appareils comportant des brûleurs couverts qui ne sont pas conformes aux exigences de construction de 5.2.8.2.2 ; etc.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.