NormInfo

tutoriels

Publication

Machines pour les matières plastiques et le caoutchouc - Machines à fragmenter - Partie 4 : prescriptions de sécurité relatives aux agglomérateurs

NF EN 12012-4+A1

Suivie par la Commission : Machines pour plastiques et caoutchouc Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme européenne spécifie les prescriptions essentielles de sécurité relatives à la conception et à la construction des agglomérateurs utilisés pour densifier les déchets de matières plastiques en réduisant leur taille et/ou leur volume. Les limites de l'agglomérateur sont les suivantes : le bord extérieur de l'ouverture d'alimentation ou le bord extérieur du dispositif fixe d'alimentation (par exemple la trémie), ou l'interface entre le système d'alimentation (par exemple le convoyeur) et la chambre d'agglomération ; et le bord extérieur de l'ouverture d'évacuation de la chambre d'agglomération ou l'interface entre la chambre d'agglomération et le système d'évacuation. Seuls les phénomènes dangereux significatifs énumérés à l'Article 4 et traités à l'Article 5 sont couverts par la présente Norme européenne. La présente Norme européenne ne traite pas des phénomènes dangereux engendrés par les équipements amont et/ou aval. La présente Norme européenne n'est pas applicable aux agglomérateurs qui ont été fabriqués avant sa date de publication comme EN.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.