NormInfo

tutoriels

Publication

Vibrations et chocs mécaniques - Isolation vibratoire des machines - Informations pour la mise en oeuvre de l'isolation des sources

NF EN 1299+A1

Suivie par la Commission : Effets des vibrations sur l'homme Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Cette norme européenne énonce des recommandations permettant de s'assurer que les fabricants de machines fournissent les informations adéquates relatives à l'isolation vibratoire afin de réduire les risques résultant des vibrations engendrées par leurs machines. Des recommandations sont également fournies pour s'assurer que les utilisateurs donnent aux fabricants de machines ou, le cas échéant, aux fournisseurs du système d'isolation des informations suffisantes sur leurs applications, de manière à choisir et concevoir de façon optimale l'isolation vibratoire. Cette norme européenne ne traite que de l'isolation des sources. Bien que cette norme s'applique principalement aux machines nouvelles, elle peut s'appliquer aussi bien aux installations ou machines anciennes. Cette norme européenne s'adresse aux fabricants et aux installateurs d'une machine, afin des les guider dans la définition des paramètres pertinents nécessaires au choix et à l'installation d'un système d'isolation vibratoire à utiliser avec la machine. Il ne faut pas considérer cette norme européenne comme un manuel de conception ou d'installation d'un système d'isolation. Dans l'annexe A, les exemples des éléments pour l'isolation vibratoire ne sont donnés qu'à titre d'information.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.