NormInfo

tutoriels

Publication

Télécommunications - Compatibilité électromagnétique et spectre radioélectrique (ERM) - Aides météorologiques (MetAids) - Radiosondes à utiliser dans l'échelle de fréquences de 400,15 MHz à 406 MHz, avec des niveaux de puissance s'étendant jusqu'à 200 mW - Partie 1 : caractéristiques techniques et méthodes d'essai (V1.1.1)

NF EN 302054-1

Suivie par la Commission : Commission de normalisation spéciale etsi Origine des travaux : Européenne
   

Résumé:

La présente norme européenne (série des Télécommunications) a été produite par le Comité technique Compatibilité Électromagnétique et spectre radioélectrique (ERM) de l'ETSI. Pour les pays non-européens, le présent document peut être utilisé comme réglementation (Type approbation). Le présent document est la partie 1 d'un ensemble de document couvrant les émetteurs de radiosonde dans la bande de fréquence d'aide météorologique de 400,15 MHz à 406 MHz, comme identifié ci-dessous : Partie 1: "Caractéristiques techniques et méthodes d'essai" ; Partie 2 : "EN harmonise couvrant les exigences essentielles sous couvert de l'article 3.2 de la Directive R&TTE". Les articles 1 et 3 fournissent une description générale sur les types d'équipement couverts par le présent document, les définitions et les abréviations utilisées. L'article 4 fournit un guide quant au nombre d'échantillons requis afin que les essais type puissent être effectués et n'importe quelles inscriptions sur les équipements que le fabricant devrait fournir. Les articles 5 et 6 donnent des conseils sur les conditions générales et d'essais pour évaluer le dispositif. L'article 7 donne les valeurs d'incertitude de mesures maximales. L'article 8 spécifie les paramètres d'utilisation du spectre qui sont exigés pour être mesurés. Ceux-ci sont les limites maximales qui ont été choisies pour réduire au minimum l'interférence nuisible à d'autres équipements et services. L'article fournit des détails, à savoir omment les équipements devraient être évalués et les conditions qui devraient être appliquées. L'annexe A fournit des spécifications concernant des mesures émises. L'annexe B fournit l'information sur la spécification d'analyseur de spectre. L'annexe C fournit l'information de bibliographie liée.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.