NormInfo

tutoriels

Publication

Machines à moteur portatives - Mesurage des vibrations au niveau des poignées - Partie 11 : machines à enfoncer les fixations

XP CEN ISO/TS 8662-11

Suivie par la Commission : Machines portatives Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente partie de l'ISO 8662 spécifie une méthode de laboratoire pour le mesurage des vibrations d'un événement individuel s'exerçant au niveau des poignées des machines à enfoncer les fixations, où un événement individuel est un choc mécanique ou une série de chocs individuels à des intervalles n'excédant pas 0,2 s. Il s'agit d'une méthode d'essai de type permettant d'évaluer la valeur des vibrations au niveau des poignées des machines à moteur portatives fonctionnant sous une charge spécifiée. Pour les machines à enfoncer les fixations couvertes par la présente partie de l'ISO 8662, la puissance requise pour l'enfoncement peut être fournie par une pression pneumatique ou hydraulique, par les gaz combustibles dans un moteur à combustion interne ou par la tension de ressorts. Les machines à enfoncer les fixations peuvent être actionnées par une commande simple, une commande par contact ou une commande en rafale. La présente partie de l'ISO 8662 est applicable aux fixations telles que clous, agrafes, pointes, attaches crocodiles, vis utilisées comme clous, goujons, douilles, colliers de câble, ou support de base. Les résultats obtenus par l'application de la présente partie de l'ISO 8662 sont destinés à comparer différents modèles d'un même type de machine.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.