NormInfo

tutoriels

Publication

Aliments non gras - Détermination des benzimidazoles antifongiques : le carbendazime, le thiabendazole et le bénomyl en tant que carbendazime - Partie 2 : méthode CLHP avec purification par chromatographie par perméation de gel

NF EN 14333-2

Suivie par la Commission : Méthodes d'analyse horizontales des produits alimentaires Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Le présent document décrit une méthode de chromatographie en phase liquide à haute performance pour la détermination du carbendazime et du thiabendazole, benzimidazoles antifongiques, dans les fruits, les légumes et les produits transformés. Si du bénomyl est présent, celui-ci est complètement dégradé en carbendazime et dosé en tant que carbendazime. Le thiophanate-méthyle est partiellement décomposé et ne peut, par conséquent, être déterminé quantitativement. La présente méthode a été validée pour le carbendazime et le thiabendazole lors d'un essai interlaboratoires réalisé à l'aide de broyats de pommes, de haricots verts, de champignons, de citrons et d'aliments pour bébé à base de citrons et de fruits.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.