NormInfo

tutoriels

Publication

Exécution des structures en acier et des structures en aluminium - Partie 3 : exigences techniques pour l'exécution des structures en aluminium

NF EN 1090-3

Suivie par la Commission : Construction métallique et mixte Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme européenne spécifie les exigences relatives à l'exécution des structures et éléments de structure en aluminium fabriqués à partir de : plaques, bandes et tôles épaisses laminées, produits filés, barres et tubes étirés à froid, pièces forgées, pièces moulées. La présente Norme européenne spécifie des exigences indépendamment du type et de la forme de la structure en aluminium, et la présente Norme européenne est applicable aux structures soumises à des charges essentiellement statiques ainsi qu'aux structures soumises à la fatigue. Elle spécifie les exigences en rapport avec les classes d'exécution qui sont liées à des classes de conséquences. La présente Norme européenne couvre les éléments fabriqués à partir de produits constitutifs dont l'épaisseur n'est pas inférieure à 0,6 mm pour des éléments soudés dont l'épaisseur n'est pas inférieure à 1,5 mm. La présente Norme européenne s'applique aux structures conçues conformément aux parties pertinentes de l'EN 1999. Lorsque la présente Norme européenne est utilisée pour des structures conçues conformément à d'autres règles de calcul ou pour d'autres alliages et états métallurgiques non couverts par l'EN 1999, il convient de procéder à une évaluation des éléments de fiabilité dans ces règles de calcul. La présente Norme européenne spécifie les exigences relatives à la préparation de la surface avant l'application d'un traitement de protection et donne des recommandations pour l'application d'un tel traitement dans une annexe informative. La présente Norme européenne offre des options permettant de spécifier des exigences en adéquation avec les exigences propres à un projet. La présente Norme européenne est également applicable aux structures provisoires en aluminium.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.