NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 31/07/2017

Série aérospatiale — Tags passifs d'identification par radiofréquence Ultra Haute Fréquence (RFID UHF) pour usage aéronautique

PR NF EN 4817

Suivie par la Commission : Applications des Technologies de l'Information Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Karim BENMEZIANE Motif : Nouveau document

Résumé :

Le présent document fournit un document porteur d’exigences pour permettre aux fabricants de tag RFID de produire des tags passifs UHF pour l’industrie aérospatiale. Il identifie les exigences de performance minimales spécifiques aux tags passifs UHF utilisés sur les pièces d’aéronef accessibles uniquement pendant les manoeuvres au sol. Il spécifie les exigences d’essais spécifiques aux tags passifs UHF utilisés en vol, en plus des exigences de conformité issues de la dernière publication d’EUROCAE ED-14 / RTCA DO-160 appelées par le présent document. Il identifie les normes existantes applicables aux tags passifs UHF. Et il fournit une norme de qualification pour les tags passifs UHF qui permettra une installation par apposition permanente sur les aéronefs et les pièces d’aéronef.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • L'enquête publique est soumise sur la version française uniquement.

  • Cette enquête publique porte sur la reprise en norme française d'une norme EN déjà publiée. Nous vous invitons à vous prononcer sur l'opportunité d'intégrer à l'identique cette norme EN dans la collection française de normes et non pas sur l'opportunité de modifier son contenu.