NormInfo

tutoriels

Examen systématique – NF et FD

Date de clôture : 22/09/2017

DTU 27.2. Travaux de bâtiment - Réalisation de revêtements par projection de produits pâteux - Partie 1 : cahier des clauses techniques.

NF P15-203-1

Suivie par la Commission : Projections de laines minérales Origine des travaux : Française
Votre contact : André Poux Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente partie du document donne les prescriptions demi se en oeuvre des revêtements réalisés par projection de produits pâteux sur parois et structures de bâtiment, conduits ou équipements intérieurs, ou en ambiance extérieure protégée. Le revêtement est obtenu par projection, en phase pâteuse, à fade d'une machine à projeter, d'un mélange spécifique, souvent prêt à l'emploi, à base de liants, de granulats et d'adjuvants dont la masse volumique nominale est supérieure à 250 kg/m cube. - les produits à base de laine minérale et d'un liant objet de la norme NF P 15-202 (Référence DT U 27.1) ; - les liants à bas e de silicates solubles. Les prescriptions des articles 3 et 4 sont générales. Les prescriptions de l'article 5 complètent ces prescriptions et prévalent clans I e cas d' application de protection incendie.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Afin d'améliorer la qualité et la pertinence de la collection nationael des normes, AFNOR organise l'examen systématique des documents français de normalisation issus de la filière française.

    L'examen systématique vise précisément à confirmer, réviser ou annuler les normes publiées ou confirmées 5 ans auparavant en tenant compe des évolutions du marché, des pratiques actuelles, de la technique et de la réglementation ou en signalant des difficultés d'application.

    Toute personne intéressée par la normalisation est invitée à donner son avis sur une norme soumise à l'examen. Pour donner votre avis sur une norme, il vous suffit de cliquer sur "Donner votre avis" et de compléter le questionnaire en ligne. Celui-ci sera transmis à la commission de normalisation qui l'examinera en vue de prendre position.

    AFNOR vous remercie des contributions que vous pourrez apporter lors de cet examen.