NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 23/10/2017

Chariots de manutention automoteurs - Visibilité - Méthode d'essai et vérification - Partie 9 : chariots préparateurs de commande, à prise latérale et frontale avec poste de conduite élevable

NF EN 16842-9

Suivie par la Commission : Chariots de manutention Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Le présent document spécifie les prescriptions et les modes opératoires relatifs à la visibilité sur 360° des chariots de manutention automoteurs préparateurs de commande à prise latérale et frontale avec poste de conduite élevable conformes à l'ISO 5053-1 (ci-après désignés chariot) , sans charge et est destiné à être utilisé conjointement avec l'EN 16842-1. La visibilité des chariots circulant dans des allées très étroites et/ou la conduite avec un opérateur élevé (supérieur à 500 mm) n'entre pas dans le domaine d'application de cette norme. Lorsque des prescriptions spécifiques de la présente partie sont modifiées par rapport aux prescriptions générales de l'EN 16842-1, les prescriptions de la présente partie sont spécifiques au chariot et sont à utiliser pour les chariots de manutention automoteurs préparateurs de commande, à prise latérale et frontale avec poste de conduite élevable. La présente partie de l'EN 16842 traite de tous les phénomènes dangereux, situations dangereuses ou événements dangereux significatifs relatifs à la visibilité de l'opérateur pour les machines concernées lorsqu'elles sont utilisées comme prévu et dans des conditions de mauvaise utilisation raisonnablement prévisible par le fabricant.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • L'enquête publique est soumise sur la version française uniquement.

  • Cet avant-projet de norme harmonisée vient à l'appui des exigences essentielles d'une ou plusieurs directives européennes - voir Annexe ZA.