NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 11/12/2017

Bateaux de navigation intérieure - Embarcadères flottants et appontements flottants sur des eaux intérieures - Exigences, essais

NF EN 14504

Suivie par la Commission : Construction navale Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Domaine d'application Le présent document définit les exigences de sécurité relatives aux embarcadères flottants et aux appontements flottants destinés à la circulation des personnes, ainsi qu'à leurs équipements. Les exigences applicables aux installations d'alimentation et d'évacuation des déchets des bateaux à l'aide de ces appontements flottants ne sont pas couvertes par le présent document. Le présent document ne s'applique pas : aux embarcadères flottants destinés à la circulation des véhicules ; aux embarcadères flottants pour la navigation de plaisance et aux embarcations de navigation intérieure qui ne sont pas des bateaux, par exemple les engins flottants ; aux exigences supplémentaires relatives aux embarcadères flottants utilisés pour le transbordement de marchandises dangereuses ; aux passerelles éventuellement nécessaires entre le bateau et l'embarcadère flottant ; aux plates-formes flottantes spéciales qui ne sont pas destinées à la circulation des personnes ou à l'accostage des bateaux.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • L'enquête publique est soumise sur les versions française et anglaise.

  • Remplace la norme homologuée NF EN 14504, d’août 2016.

  • La version française de cet avant-projet de norme n'a pas pu faire l'objet à ce stade d'une vérification par un expert technique. Les lecteurs sont invités à faire part de leurs commentaires sur la pertinence de cette version française au regard de la version anglaise.