NormInfo

tutoriels

Publication

Équipements de protection destinés à être utilisés en hockey sur glace - Partie 1 : exigences générales

NF EN ISO 10256-1

Suivie par la Commission : Casques de protection Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé:

La présente partie de l'ISO 10256 spécifie les exigences générales relatives aux protections de la tête, du visage, du cou et du corps (ci-après dénommées "protections") destinées à être utilisées en hockey sur glace. La présente partie de l'ISO 10256 concerne uniquement les protections utilisées en hockey sur glace. Elle établit des exigences dans les domaines suivants: a) termes et définitions; b) innocuité; c) ergonomie; d) rapport d'essai; e) marquages permanents; f) informations destinées à l'utilisateur. Les normes collatérales de la série ISO 10256 spécifient les exigences de performance applicables aux protections destinées à être utilisées en hockey sur glace et doivent être lues en complément de la présente partie de l'ISO 10256. NOTE 1 Les exigences d'un article prévalent sur celles d'une figure. NOTE 2 L'objectif est de réduire le risque de blessure pour les joueurs de hockey sur glace sans compromettre pour autant l'aspect ou l'attrait même du jeu. Ces normes présupposent que les règles du hockey sur glace seront respectées par les joueurs et appliquées par les arbitres.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.