NormInfo

tutoriels

Publication

Lignes directrices pour l'appréciation et la gestion du risque pour la santé relative à la réutilisation de l'eau pour des usages non potables

NF ISO 20426

Suivie par la Commission : Activité de service dans l'alimentation en eau potable et dans l'assainissement Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé:

Domaine d'application Le présent document est destiné à servir de lignes directrices techniques pour l'appréciation et la gestion du risque pour la santé associé aux agents pathogènes contenus dans l'eau recyclée, dont la présence peut être causée par l'utilisation de l'eau recyclée et/ou par la production, le stockage et le transport de l'eau recyclée. Le présent document s'applique à l'utilisation de l'eau recyclée dérivée de toute source d'eau (c'est-à-dire, eaux usées brutes, eaux usées municipales traitées, eaux usées industrielles, eaux de pluie potentiellement influencées par les eaux usées) , ainsi qu'à la réutilisation de l'eau non potable. NOTE L'approche décrite dans le présent document peut être appliquée aux contaminants chimiques, le cas échéant.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.