NormInfo

tutoriels

Publication

Réutilisation de l'eau en milieu urbain - Lignes directrices concernant les systèmes centralisés de réutilisation de l'eau - Partie 1 : principe de conception d'un système centralisé de réutilisation de l'eau

NF ISO 20760-1

Suivie par la Commission : Activité de service dans l'alimentation en eau potable et dans l'assainissement Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé:

Domaine d'application Le présent document fournit des lignes directrices pour la planification et la conception des systèmes centralisés de réutilisation de l'eau et les applications de la réutilisation de l'eau en milieu urbain. Le présent document s'applique aux professionnels et aux autorités qui ont l'intention de mettre en oeuvre des principes et des décisions concernant la réutilisation centralisée de l'eau de manière sûre, fiable et durable. Le présent document traite des systèmes centralisés de réutilisation de l'eau dans leur intégralité et s'applique à tout élément composant un système de recyclage de l'eau (par exemple, source d'eau, traitement, stockage, distribution, exploitation et maintenance, et surveillance) . Le présent document fournit: les termes et définitions de la norme; les éléments entrant dans la composition, et les modèles pouvant s'appliquer à un système centralisé de réutilisation de l'eau; les principes liés à la conception d'un système centralisé de réutilisation de l'eau; les critères d'évaluation communs et des exemples associés d'indicateurs de la qualité de l'eau, sans pour autant fixer de valeurs cibles ou de seuils; les aspects particuliers à prendre en compte, notamment en cas d'intervention d'urgence. Les paramètres de conception et les caractéristiques réglementaires d'un système centralisé de réutilisation de l'eau ne font pas partie du domaine d'application du présent document.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.