NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 13/02/2019

Émissions de sources fixes — Détermination de la concentration massique en composés fluorés, exprimée en HF — Méthode de référence normalisée

PR NF EN 17340

Suivie par la Commission : Qualité de l'air - Emissions de sources fixes Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Caroline LHUILLERY Motif : Nouveau document

Résumé :

Le présent document spécifie une méthode manuelle permettant de déterminer la concentration en composés fluorés, exprimée sous forme de concentration en HF. Deux cas sont exposés : premier cas : le mesurande est la concentration en acide fluorhydrique et en fluorures gazeux et en fluorures liées aux particules ; second cas : le mesurande est la concentration en acide fluorhydrique et en fluorures gazeux. Il spécifie les caractéristiques de performance à déterminer ainsi que les critères de performance à satisfaire lorsqu’il est utilisé en tant que méthode de référence normalisée (SRM) pour la surveillance périodique ainsi que pour l’étalonnage et le contrôle des systèmes automatiques de mesurage (AMS) installés à demeure sur une cheminée, à des fins réglementaires ou autres.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • L'enquête publique est soumise sur la version française et la version anglaise