NormInfo

tutoriels

Publication

Cigarettes — Génération et collecte de la matière particulaire totale au moyen d'une machine à fumer analytique de routine avec un régime de fumage intense

NF ISO 20779

Suivie par la Commission : Tabac et produits du tabac Origine des travaux : Internationale
Votre contact : Assma JANA ARIBOU Motif : Nouvelle norme

Résumé :

Domaine d'application Le présent document spécifie une méthode de génération et de collecte de la matière particulaire totale (MPT) présente dans la fumée de cigarette au moyen d'une machine à fumer analytique pour cigarettes avec un régime de fumage intense. Cette méthode n'est pas applicable à la détermination de l'eau ou de la matière particulaire anhydre et exempte de nicotine au moyen du mode opératoire d'extraction spécifié en 7.9.1 de l'ISO 4387:2000 et du mesurage subséquent de l'eau conformément à l'ISO 10362-1 ou à l'ISO 10362-2. NOTE Le type de machine à fumer analytique employé peut avoir une incidence sur la masse de MPT recueillie sur le piège à fumée. Cela peut être dû soit à une collecte incomplète soit à une évaporation de l'eau et des autres composés volatils du piège à fumée.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.