NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 09/04/2019

Véhicules routiers destinés aux chantiers - Structures de protection au retournement et contre les chutes d'objets - Essais de laboratoire et critères de performance

PR NF E 58-060

Suivie par la Commission : Engins de terrassement Origine des travaux : Française
Votre contact : ALINE VECCHIA Motif : Nouveau document

Résumé :

Le présent document : - spécifie un moyen uniforme et reproductible d'évaluation des caractéristiques de charge des structures de protection au retournement et prescrit les critères de performance d'un échantillon représentatif. - aborde la sécurité du conducteur à son poste de travail : évaluation des caractéristiques de charge des structures de protection contre les chutes d’objets (FOPS) et critères de performance de ces structures lors d’un essai représentatif. Il s’adresse aux structures de protection de l’opérateur ROPS et FOPS montées sur les véhicules routiers destinés à participer aux travaux sur les chantiers de construction et de terrassement.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.