NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 17/04/2019

Émissions de sources fixes - Bioaérosols et agents biologiques - Prélèvement des bioaérosols et collecte dans les liquides - Méthode d’impaction par bullage

NF EN 17359

Suivie par la Commission : Qualité de l'air - atmosphères ambiantes Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Le présent document contient des spécifications relatives au prélèvement actif des bioaérosols présents dans l’air rejeté à travers une section définie d’une cheminée. Il définit des principes généraux qui doivent être pris en compte au cours d’une campagne de prélèvement iso-cinétique de bioaérosols, en faisant passer des bulles d’air rejeté à travers un bulleur spécifique conçu pour les mesurages d’émissions. Bien que le présent document spécifie l’utilisation d’organismes cultivables, le même principe peut s’appliquer aux méthodes hors cultures (méthodes moléculaires et/ou de type enzymatique, par exemple). Le bulleur est conçu pour obtenir un débit volumique d’échantillon de 1 m3/h à 1,8 m3/h, soit de 16 l/min a 30 l/min, et a été soumis à essai avec divers micro-organismes sur des gammes de concentrations étendues [1 ; 2 ; 3 ; 4]1).

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • L'enquête publique est soumise sur les versions française et anglaise.