NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 12/02/2019

Systèmes de stockage statiques en acier - Systèmes de rayonnages à palettes réglables - Principes applicables au calcul des structures

PR NF EN 15512

Suivie par la Commission : Rayonnages statiques en acier Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Aurélie MORET Motif : Révision de document

Résumé :

Le présent document spécifie les exigences de calcul pour la stabilité et la résistance des rayonnages à palettes réglables en acier pour charges statiques. Il définit particulièrement les règles d’analyse, les méthodes d’essais, les caractéristiques de l’acier, en prenant en compte les différentes charges s’exerçant sur le rayonnage. Pour la conception particulière de rayonnages à palettes réglables destinés à une utilisation en zones sismiques, la présente norme doit être utilisée en combinaison avec la NF EN 16681 "Systèmes de rayonnages à tablettes ajustables — Principes pour le calcul parasismique". Il ne couvre pas les autres types génériques de structures de rayonnage.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • L'enquête publique est soumise sur la version française et la version anglaise

  • Remplace la norme homologuée NF EN 15512 de Juin 2009.