NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 04/03/2019

Composants pour parafoudres basse tension - Partie 331: Exigences de performance et méthodes d'essai pour les varistances à oxyde métallique (MOV)

PR NF EN IEC 61643-331

Suivie par la Commission : Dispositifs de protection basse tension contre les surtensions. Parafoudres et composants spécifiques Origine des travaux : Internationale
Votre contact : Laurence GUEDON Motif : Revision de norme

Résumé :

Le présent document est une spécification d'essai pour les varistances à oxyde métallique (MO, Metal Oxide Varistor) utilisées dans des applications jusqu'à 1 000 V c.a. ou 1 500 V c.c. sur les lignes électriques ou de télécommunication, ou dans les circuits de signalisation. Elles sont conçues pour protéger l'appareillage et/ou le personnel contre les hautes tensions transitoires. La présente spécification s'applique aux MOV comportant deux électrodes et des composants pour parafoudres hybrides. Le présent document ne s'applique pas aux montages et à leurs effets sur les caractéristiques des MOV. Les caractéristiques indiquées s'appliquent exclusivement aux MOV montées uniquement dans le sens décrit pour les essais.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • L'enquête publique est soumise sur la version française uniquement.

  •  Est destinée à remplacer la norme homologuée NF EN 61643-331 de novembre 2003.