NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 22/03/2019

Radioprotection - Surveillance et dosimétrie en cas d'exposition interne due à la contamination d'une plaie par radionucléides

PR NF ISO 20031

Suivie par la Commission : Protection contre les rayonnements ionisants Origine des travaux : Internationale
Votre contact : Michel MEDZADOURIAN Motif : Nouvelle norme

Résumé :

Le présent document spécifie les exigences relatives à la surveillance de la contamination individuelle et l’évaluation de la dose à la suite de plaies impliquant des matériaux radioactifs. Il inclut les exigences relatives à la surveillance directe du site de la plaie, la surveillance du transfert des radionucléides dans l’organisme et l’évaluation des doses locales et systémiques après un événement de type plaie. Il ne traite pas des aspects suivants : - détails des méthodes de surveillance et d’évaluation pour des radionucléides spécifiques ; - surveillance et évaluation de la dose pour les matériaux en contact avec la peau intacte, y compris les particules contaminées ; - protocoles thérapeutiques.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • L'enquête publique est soumise sur les versions française et anglaise.

  • Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter M. Fabrice PETITOT (fabrice.petitot@cea.fr). Merci de bien vouloir faire les commentaires en anglais sur la base de la version anglaise et en ce qui concerne la version française de n’y faire que les commentaires éditoriaux pouvant correspondre à des erreurs éditoriales ou de traduction.